DIY Les Photophores Rétro & Romantiques

Publié le par Crêperie Audierne

De jolis petits photophores pour une table romantique

De jolis petits photophores pour une table romantique

Les yaourts LA LAITIERE, c'est bien bon, et leur petits pots en verre bien trop joli pour être jetés. C'est bien gentil tout ça, mais que faire quand on ne parvient pas à s'en débarrasser (Miss je ne jette rien, est de retour!). Parce qu'ils s'accumulent dans les placards, sur les étagère, dans les cartons, il faut agir...

Les petits pots de yaourts La Laitière, pourquoi ne pas les transformer?

Les petits pots de yaourts La Laitière, pourquoi ne pas les transformer?

Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé d’en faire de petits Photophores esprit Rétro et Romantiques our la terrasse de la Crêperie. La nuit tombe tôt en hiver: un petit air festif, un brin romantique, ça peut être sympa.

Alors, avec ce que j’ai sous la main… En une petite demi-heure, top chrono c’était bouclé, et je dois dire que je suis assez contente du résultat. Mes petits pots sont devenus de jolis photophores romantiques, style "classique chic". Ils peuvent très bien faire leur petit effet lors d'un mariage, un baptême ou pourquoi pas sur la table du Réveillon ? Alors, je vous montre ?

DIY Les Photophores Rétro & Romantiques

Pour mes petits Photophores esprit Rétro et Romantiques , j’ai utilisé :

  • des pots en verre La Laitière
  • de la dentelle (découpée sur un vieux couvre-lit de Mamie)
  • des bougies chauffe-plat
  • du sable, ou de petits graviers
  • du raphia (à 2.70€ les 5 mètres chez Leroy Merlin)
  • de la colle au pistolet (qui colle tout, dixit mon cher mari)
joli et simple
joli et simplejoli et simple
joli et simple

joli et simple

J’ai commencé par découper la dentelle, qui était beaucoup trop haute pour mes petits pots. L'avantage, c'est que la dentelle se découpe facilement, et qu'il n'y a pas besoin de la coudre. Elle s'effiloche assez peu.

Une fois ajustée à la bonne taille en hauteur et en longueur je peux la coller sur le verre, les bords bien rabattus. Et c'est déjà très beau!

DIY Les Photophores Rétro & Romantiques

Pour donner une touche plus raffinée, le petit nœud en raphia s'impose. Alors allons y: il n'y a rien de plus simple...

Un peu de sable dans le fond du pot, et hop la bougies à l’intérieur.

DIY Les Photophores Rétro & RomantiquesDIY Les Photophores Rétro & Romantiques

Il ne reste plus qu'à l'allumer et le tour est joué.

Magnifique, n'est ce pas?

DIY Les Photophores Rétro & Romantiques

Publié dans DIY, Bricolages

Commenter cet article